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AFFINER VOTRE STRATÉGIE
MARQUE EMPLOYEUR

Sanction de formation : attestation de formation

Prérequis : aucun

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Questionner sa raison d’être individuelle et collective pour être mieux aligné dans ses actes.

  • Définir et développer une image attractive d'employeur afin d’attirer les talents

  • Analyser les spécificités de votre entreprise et de son environnement.

  • Définir l'offre employeur en termes de management, valeurs, rémunérations, formation.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Conscience de soi – Conscience de l’autre

  • Les 4 archétypes de la conscience de soi

  • S’extraire du mode « pilotage automatique »

  • (Re)trouver de la motivation

  • Identifier ses forces de caractère

  • Appréhender la notion de raison d’être

  • Questionnement pour définir sa raison d’être

Développer l’image de la marque RH

  • Comprendre les enjeux : recruter, fidéliser, motiver.

  • Quelles attentes des générations : millennials, « X », babyboomers ?

  • Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur.

  • Établir le bilan de l'Image de marque employeur de l'entreprise

  • Définir l'image de marque en termes de management, valeurs, éthique.

  • Définir l'offre employeur en termes de rémunération, carrière, formation, social.

  • Formaliser l'offre sous forme de promesses et engagements factuels.

  • Optimiser la visibilité de l'entreprise et faire vivre sa marque employeur sur le web social.

Communiquer sur sa marque employeur

  • Définir l’auditoire à mobiliser en interne et à l’externe.

  • Concevoir des micro actions et déployer des moyens RH pour fidéliser en interne.

  • Utiliser le digital pour attirer les talents externes : page d’entreprise Linkedin, Facebook, microbloging, YouTube.

  • Utiliser la marque personnelle des dirigeants pour valoriser la marque employeur.

  • Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur.

  • Appréhender les facteurs qui influent les réputations.

  • Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises.

  • Caractéristiques propres à l'entreprise et à son environnement.

PUBLIC

Toute dirigeant soucieux de développer la notoriété de son  entreprise

FAITS DÉMARQUANTS

ASAP Ingénierie s’inscrit régulièrement dans des démarches collectives avec des OPCO sur cette thématique stratégique.

DURÉE

42h = 6 jours

TARIFS

Formation sur mesure,

nous consulter

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