COMMUNIQUER POUR MIEUX COOPÉRER
Sanction de formation : attestation de formation
Prérequis : aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À l’issue de la formation, le participant sera capable :
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D’identifier les besoins de ses clients
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D’utiliser les outils majeurs de la Process CoMmunication
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D’optimiser ses fonctionnements et leur efficience
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De développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles pour prévenir les conflits
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D’appréhender les questionnements (relationnel et commercial) et viser une satisfaction client maximale.
CONTENU PÉDAGOGIQUE
Identifier les besoins de ses clients
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Identifier les types de personnalité pour mieux communiquer
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Développer une attitude co responsable et pro active dans les relations professionnelles
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Mobiliser les outils de la process com au service de la vente
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Formuler une demande efficace
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Faire face à des situations complexes : aléas, mé communications
Développer son efficience
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Gérer les priorités avec l’arbre des causes
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Les lois de l’efficacité ; : zoom sur la loi des 20/80 et Pomodoro
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Anticiper les périodes de forte charge
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Apprendre à identifier les émotions mal régulées (peur, colère, )
Communiquer autrement : la Relation Clients, partenaires
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Comprendre les attentes et inquiétudes des clients
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S’entraîner à adopter des comportements constructifs et apaisants
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La démarche CNV au service de la gestion de crise
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Argumenter et convaincre
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Le style explicatif optimiste face aux événements négatifs
PUBLIC
Toute personne désirant améliorer sa communication
FAITS DÉMARQUANTS
la dirigeante d’ASAP Ingénierie est formée depuis 2019 à la
Communication Non Violente et à l’IFS et contribue à un groupe de pratiques.
DURÉE
21h = 3 jours
TARIFS
Formation sur mesure,
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