top of page
logo asap - transparent.png

COMMUNIQUER POUR MIEUX COOPÉRER

Sanction de formation : attestation de formation

Prérequis : aucun

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À l’issue de la formation, le participant sera capable :

  • D’identifier les besoins de ses clients

  • D’utiliser les outils majeurs de la Process CoMmunication

  • D’optimiser ses fonctionnements et leur efficience

  • De développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles pour prévenir les conflits

  • D’appréhender les questionnements (relationnel et commercial) et viser une satisfaction client maximale.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Identifier les besoins de ses clients

  • Identifier les types de personnalité pour mieux communiquer

  • Développer une attitude co responsable et pro active dans les relations professionnelles

  • Mobiliser les outils de la process com au service de la vente

  • Formuler une demande efficace

  • Faire face à des situations complexes : aléas, mé communications

Développer son efficience

  • Gérer les priorités avec l’arbre des causes

  • Les lois de l’efficacité ; : zoom sur la loi des 20/80 et Pomodoro

  • Anticiper les périodes de forte charge

  • Apprendre à identifier les émotions mal régulées (peur, colère, )

Communiquer autrement : la Relation Clients, partenaires

  • Comprendre les attentes et inquiétudes des clients

  • S’entraîner à adopter des comportements constructifs et apaisants

  • La démarche CNV au service de la gestion de crise

  • Argumenter et convaincre

  • Le style explicatif optimiste face aux événements négatifs

PUBLIC

Toute personne désirant améliorer sa communication

FAITS DÉMARQUANTS

la dirigeante d’ASAP Ingénierie est formée depuis 2019 à la
Communication Non Violente et à l’IFS et contribue à un groupe de pratiques.

DURÉE

21h = 3 jours

TARIFS

Formation sur mesure,

nous consulter

bottom of page