CONDUIRE UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL AVEC LA DÉMARCHE APPRÉCIATIVE
Sanction de formation : attestation de formation
Prérequis : aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
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Appréhender les enjeux de l’entretien professionnel pour en faire un acte de management
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Manier la démarche appréciative avec aisance et structurer l’entretien professionnel
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Se positionner en tant que ressource, pour pouvoir répondre sur le « comment »
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Développer un comportement assertif pour gérer, en face à face, les situations délicates
CONTENU PÉDAGOGIQUE
Identifier les enjeux de l’entretien
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L’entretien, à quoi ça sert ?
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Les réticences
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L’essence même de l’entretien professionnel : parcours professionnel, compétences, formation
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Les enjeux pour chacune des parties prenantes
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Un acte de management clé
Gérer la démarche d’entretien
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Une logique de gestion de projet
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Le processus d’entretien
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Les étapes à respecter
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Les outils de la mise en œuvre
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La Méthode appréciative centrée sur les ressources
La Relation : faire face aux situations délicates et les solutionner
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Apprendre à identifier ses émotions
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S’entraîner à écouter
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S’affirmer face à des situations délicates
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Assertif à tout prix
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Savoir dire non constructivement et préserver la relation
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Faire répéter les points d’accord et conclure
Exploiter les résultats de l'entretien
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Analyse de la matière première, synthèse et remontée d’informations
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Synergie avec le service RH / Direction : réponses & suivi sur la durée
PUBLIC
Tout manager amené à conduire des entretiens professionnels
FAITS DÉMARQUANTS
ASAP Ingénierie se forme en continu sur des disciplines transverses, telles celle de la psychologie positive.
DURÉE
7h = 1 jour
TARIFS
Formation sur mesure,
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