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CONDUIRE UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL AVEC LA DÉMARCHE APPRÉCIATIVE

Sanction de formation : attestation de formation

Prérequis : aucun

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Appréhender les enjeux de l’entretien professionnel pour en faire un acte de management

  • Manier la démarche appréciative avec aisance et structurer l’entretien professionnel

  • Se positionner en tant que ressource, pour pouvoir répondre sur le « comment »

  • Développer un comportement assertif pour gérer, en face à face, les situations délicates

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Identifier les enjeux de l’entretien

  • L’entretien, à quoi ça sert ?

  • Les réticences

  • L’essence même de l’entretien professionnel : parcours professionnel, compétences, formation

  • Les enjeux pour chacune des parties prenantes

  • Un acte de management clé

Gérer la démarche d’entretien

  • Une logique de gestion de projet

  • Le processus d’entretien

  • Les étapes à respecter

  • Les outils de la mise en œuvre

  • La Méthode appréciative centrée sur les ressources

La Relation : faire face aux situations délicates et les solutionner

  • Apprendre à identifier ses émotions

  • S’entraîner à écouter

  • S’affirmer face à des situations délicates

  • Assertif à tout prix

  • Savoir dire non constructivement et préserver la relation

  • Faire répéter les points d’accord et conclure

Exploiter les résultats de l'entretien

  • Analyse de la matière première, synthèse et remontée d’informations

  • Synergie avec le service RH / Direction : réponses & suivi sur la durée

PUBLIC

Tout manager amené à conduire des entretiens professionnels

FAITS DÉMARQUANTS

ASAP Ingénierie se forme en continu sur des disciplines transverses, telles celle de la psychologie positive.

DURÉE

7h = 1 jour

TARIFS

Formation sur mesure,

nous consulter

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