DÉVELOPPER LA QUALITÉ DE LA RELATION AVEC L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE
Sanction de formation : attestation de formation
Prérequis : aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À l’issue de la formation, le participant sera capable :
-
D’identifier les besoins de ses clients
-
D’utiliser les outils majeurs de la Process COMmunication au service de la communication
-
D’optimiser ses fonctionnements et efficience
-
De développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles pour prévenir les conflits
-
D’appréhender les questionnements (relationnel et commercial) et viser une satisfaction client maximale.
CONTENU PÉDAGOGIQUE
Les outils de la Process Com.
-
Énergie et motivations : les besoins psychologiques
-
Le canal de communication ou longueur d’onde
-
La matrice d’identification
-
La mé communication
-
La gestion du stress
Mobiliser son intelligence émotionnelle-Positions de vie (AT)
-
Développer sa capacité à percevoir les émotions, les siennes, celles des autres
-
Intégrer ses émotions dans ses communication et prise de décision
-
L’intelligence émotionnelle au service d’une qualité de service
-
Renforcer son agilité émotionnelle au service de la performance collective
L’optimisme, un outil au service du management
-
Rabat- joie ou bon vivant : une question d’équilibre
-
Le style explicatif
-
Adopter la « Fish » attitude
-
Les 4 points cardinaux de l’optimisme managérial
-
Être un pourvoyeur d’optimisme
PUBLIC
Toute personne souhaitant progresser sur son équilibre relationnel
FAITS DÉMARQUANTS
la dirigeante d’ASAP Ingénierie a suivi un cursus supérieur d’une année sur les outils et méthodes de l’Analyse Transactionnelle
DURÉE
format court : 2 jours & possibilité de format long inscrit dans la durée à la
demande
TARIFS
Formation sur mesure,
nous consulter