FAVORISER LA RELATION ET MIEUX COOPÉRER
BEST SELLER sur le terrain
PENSER PRIORITÉ | DÉLÉGUER | CARACTÉRISER UNE DEMANDE
« L’assertivité est le moyen de communiquer en vous affirmant dans le cadre d’un respect réciproque ».
Le saviez-vous ?
Pour une attitude de communication véritable : assertivité, 3 attitudes de mé-communication : agressivité, passivité, manipulation.
L’assertivité, c’est quoi en somme ?
C’est le sésame vers + de respect, + de reconnaissance, + d’écoute, + d’adhésion.
C’est exprimer son point de vue et défendre ses intérêts sans anxiété sans pour autant dénier ceux des autres.
Et savoir tout dire de façon acceptable, ferme sur le fond et souple sur la forme avec la personne.
Vous souhaitez établir une relation client de qualité, développer une attitude assertive, instaurer une relation de confiance avec vos collaborateurs, partenaires, clients.
ASAP vous propose de mesurer et développer un comportement assertif gage d’une relation client favorisée.
Comment ?
En s’appuyant sur des piliers de l’analyse transactionnelle, les positions de vie et les états du moi pour apprendre nos modes de fonctionnement et ceux des autres afin de favoriser nos relations et ajuster nos comportements au service d’une relation assertive.
Une déclinaison opérationnelle de l’assertivité sur plusieurs champs de la vie quotidienne d’entreprise.
Le saviez-vous ?
80% de nos difficultés procèdent de la manière, de la façon de communiquer, le process en somme et non pas sur des points de fonds de nos échanges.
Si seulement vous saviez ce que votre interlocuteur a en tête... Vous souhaitez faire passer vos messages avec habileté auprès de différents types de profils.
ASAP identifie vos profils de communication pour mieux coopérer. Vous guide aussi pour gérer le processus de communication. ASAP vous amène enfin à adopter une attitude co responsable pour établir une communication de qualité.
Comment ?
La Process Com procède de l’analyse transactionnelle et nous permet une lecture outillée (3 outils) de 6 profils de communication, précieuse pour mieux coopérer.
Via des techniques de communication, pour demander clairement sans exiger, formuler une critique avec délicatesse et justesse, apprendre à dire « non »* à la demande, faire face aux réflexions déplacées.
Le saviez-vous ?
« Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors » Rabindranath Tagore
L’erreur fait partie de la réussite. Si l’on n’apprend pas à échouer on n’apprend pas à apprendre car on échoue à faire des efforts, à s’ajuster, à progresser et donc à en tirer de la fierté, à renforcer la confiance en soi.
Vous voulez poser des limites claires, apprendre à vous positionner, savoir poser des « non » ou des « oui » sans douter ni craindre de déplaire, accepter le salutaire échec.
ASAP vous entraine à développer dans vos attitudes vis-à-vis de l’échec un perfectionnisme raisonné, l’optimalisme. Véritable discipline cultivée dans le champ de la psychologie positive qui vous pousse à faire bien les choses sans les dérives d’un perfectionnisme excessif.
Comment ?
Le courant de la psychologie positive et la progression des approches positives et concrètes de l’optimisme d’action regorgent d’outils pragmatiques à mettre en œuvre pour une approche transformée et optimale des sujets.
« Je suis un mot de 3 lettres que certain ont du mal à dire mais qui donne du poids à nos paroles. Je vous autorise à déplaire et à suivre vos envies. Je suis la clef du leadership et de l’affirmation de soi, je suis le « non ».
Le saviez-vous ?
Investir dans un climat de travail favorable c’est gagner en performance, en énergie, c’est préserver sa santé et celle de ses collaborateurs, c’est gagner en qualité de vie au travail.
Vous voulez redonner du sens, redorer la vie quotidienne d’entreprise, faire travailler ensemble vos collaborateurs en intelligence collective, donner des feedbacks efficaces, fédérer autour de valeurs communes...
ASAP anime avec vous des séminaires courts sur le bonheur en entreprise, vous aide à mettre en place des rituels d’entreprise (réunions mêlée, météo du jour...) encadre des ateliers en intelligence collective sur des thématiques de qualité de vie, responsabilité sociétale, marque employeur, sensibilise sur l’authenticité et la portée des signes de reconnaissance.
Comment ?
Au cœur de sites naturels inspirants, au travers de randonnée lecture animée ou autre rallye photo
Vous souhaitez rendre vos collaborateurs autonomes, susciter l’engagement, (re)créer de l’interaction, rendre vos équipes mieux performantes.
ASAP s’inspire de la psychologie positive et de son focus sur ce qui fonctionne, encourage le développement de vos forces et talents, vous invite à jouer collectif, dessine les contours de votre équipe performante.