PRESTATIONS
Vous pourriez avoir besoin de :
Traverser un changement sereinement (prise de poste, nouvelles prérogatives, changement de métier, transformation de l’organisation…)
Courbe du changement
d’Elisabeth Kübler-Ross
Mieux vous connaître et
assoir une posture managériale
Autodiagnostics psychologiques
PCM, AT, MBTI
Changer son regard sur soi et sur les autres, recadrer
Recadrage issu de la Programmation Neuro Linguistique (PNL)
Optimiser votre organisation
Matrice d’Eisenhower, arbre des causes, lois d’efficacité
Se positionner sur de nouvelles prérogatives.
Mieux se repérer dans l'organisation :
Qui ? Fait quoi ? Comment ?
Matrice de décision. États du moi de l’Analyse Transactionnelle. Matrice RACI
Créer de l’engagement
Leviers de motivation
Fédérer vos équipes autour d’un projet,
des valeurs d’entreprise
Marguerite QVCT, Speedboat
Communiquer autrement pour mieux coopérer
Modèle gagnant d’Éric Berne. Transactions
Rendre vos équipes mieux autonomes
Modèle d’autonomie de Katherine Symor
Créer une dynamique collective positive
Animation en intelligence collective,
World coffee, faits de langage.
Optimiser les relations
et gérer les échanges
Profils de communication PCM
Sortir d’un conflit ou d’un contexte toxique avec un collaborateur perturbateur
Jeux psychologiques & triangle dramatique de Karpman en Analyse Transactionnelle
AVEC NOS CLIENTS
Nous avons cheminé sur quelques routes ainsi récemment :
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Gagner en aisance dans la prise de parole.
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Oser être soi
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Travailler sa posture
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S’exprimer avec une voix adaptée à l’objectif visé
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Se présenter en 60’’- Elevator pitch
Avec des publics internationaux dans le cadre de Bootcamp, des alternants en master management d'entreprises, des chefs d’entreprise impliqués dans des représentations syndicales, pour prendre la parole en public et plus concrètement :
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Identifier des croyances limitantes (pour l’action)
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Modifier des habitudes inopérantes,
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Analyser ce que je conserve et modélise, ce que j’arrête qui ne me convient pas, ce que je tente et innove,
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Concilier les vie privée-vie professionnelle.
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Gagner en efficience dans la vie quotidienne de l’entreprise,
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Apprendre à déléguer, communiquer avec plus de clarté,
Avec des managers intermédiaires, des chefs d’équipes opérationnels afin de mieux gérer les priorités ainsi :
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Décrypter des profils de communication,
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S’inspirer des accords toltèques,
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S’appuyer sur les ficelles de l’Analyse Transactionnelle pour désamorcer les situations difficiles et complexes.
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Se positionner, utiliser les transactions pour mieux coopérer,
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S’extraire des relations toxiques, des jeux psychologiques.
Avec des directions d’entreprise de sorte de favoriser la relation client et notamment
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Fédérer autour de thématiques RSE, Marque employeur,...
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Animer et faire travailler ensemble,
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Élargir les champs des possibles,
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Faire émerger d’une dynamique collective des pistes d’action innovantes
Avec des institutionnels, CCI, CMA, communautés d’agglomérations, partenaires de l’emploi, OPCO, représentants de grandes écoles, en vue de travailler en intelligence collective et :